Neige d'Argent fonctionne sur le principe du gain d'expérience. Vous montez donc de niveau en fonction du nombre de points d'expérience acquis. Mais quels sont ces différents niveaux ?
Ici est décrit tout ce fonctionnement.
Mais commençons d'abord par les bases.
Sur Neige d'Argent, il existe sept
races à part entière : les
Humains, les
Nains, les
Elfes, les
Fées, les
Dragons, les
Démons et les
Anges (non, "Admin" n'est pas une race ^^).
Chacune de ces races comporte cinq
classes, qui délimitent les pouvoirs et caractéristiques générales du personnage (voir
ici).
Enfin, la notion de niveaux est intégrée ici sous forme de
rangs. Chaque classe comporte cinq rangs, autrement dit, cinq niveaux (voir le schéma ci-dessous).
Vous débuterez toujours le jeu avec le rang un, mais vous pourrez gagner beaucoup d'expérience grâce à votre fiche (voir le sujet Gain d'expérience), vous rapprochant ainsi plus facilement du rang deux.
Races | Classes | | | Rangs | |
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
________ | | | | | | |
| Civil | Paysan | Marchand | Exploitant | Fournisseur régional | Fournisseur Mondial |
| Guerrier de Ghyelle | Recrue | Fantassin | Épéiste | Maître d'Armes | Vétéran |
Humains | Magicien du Cercle de Feu | Étincelle | Briquet | Torche | Feu de Vie | Feu de Dragon |
| Magicien du Cercle de Glace | Flocon | Glaçon | Congélateur | Blizzard | Glacier |
| Magicien du Cercle de Lumière | Reflet | Ampoule | Lampadaire | Soleil radieux | Main Divine |
________ | | | | | | |
| Gardien du village Nordique | Portekoa | Garde | Manieur de marteau | Protecteur | Gardien Blanc |
| Combattant du Sud | Bécile | Cloueur | Aplatisseur | Ecrabouilleur | Roi du Massacre |
Nains | Ingénieur | Capable | Apprenti | Calculatrice | Tête d'ampoule | Intelligence Supérieure |
| Bélier | Berbe | Chèvre | Bourreau | Massacreur | Cornes d’Aurochs |
| Oracle | Décis | Vierge | Voyant | Guérisseur | Sorcier des Arcanes |
________ | | | | | | |
| Archer | Polisseur d'arcs | Chercheur de flèches | Touche noisette | Cribleur | Vue d'Aigle |
| Shaman | Healer | Murmurée | Charmeur de feuilles | Forestier | Maître de la Nature |
Elfes | Lancier | Aspirant | Premier rang | Percuteur | Perceur | Éventreur Professionnel |
| Rôdeur | Avant tu riais | Espion | Chuchoteur | Ouïe perçante | Oeil de la Forêt |
| Druide | Merlin le chanteur | Silhouette difforme | Changeforme | Métamorphe | Entité sans Corps |
________ | | | | | | |
| Xuhygy | Gourmand | Estomac sans fond | Ventre sur pattes | Vorace | Glouton Insatiable |
| Fée Lutine | Line | Lonie | Clochette | Luciole | Bonté Incarnée |
Fées | Gobelin | Bébé Gob's | Gob's qui "veu touferpété" | Dynamitgob's | Chef Gob's | Gob's Miraculé |
| Dryade | Germinale | Nymphe | Fleur sauvage | Esprit des bois | Plante Sacrée |
| Flamme de Nuit | Pancarte directrice | Lumignon | Boussole | G.P.S. Gamine Pour Survivre | Marchemonde |
________ | | | | | | |
| Dragon Ancestral | Souvenir | Encyclopédie | Puits de connaissance | Grand sage | Sagesse Ultime |
| Dragon de Glace | Boule de neige | Igloo | Cryophile | Iceberg | Désert Arctique |
Dragons | Wyverne | Dragon manchot | Langue de vipère | Empoisonneuse | Vouivre | Crocs Destructeurs |
| Cocatrix | Poulet | Chapon haineux | Gallinophobique | Galinette cendrée | Coq Enflammé |
| Dragon d'Eau | Flaque | Gouttelette | Déluge | Léviathan | Océan de Rage |
________ | | | | | | |
| Nécromancien | Médecin légiste | Ami des morts | Fossoyeur | Croque-mort | Divination Macabre |
| Chevalier Infernal | Bourrin | Brute épaisse | Souffle de mort | Sang noir | Guerrier impérial |
Démons | Doppleganger | Copieur | Effet du miroir | Image inversée | Double maléfique | Sinistre Reflet |
| Incube / Succube | Pucelle | Charme morbide | 21 cm / 90 D | Prostitué(e) des enfers | Maître de la Luxure |
| Diable | Diablotin | Gargouille | Satanien | Balrog | Géant des Ténèbres |
________ | | | | | | |
| Séraphin | Facteur de seconde zone | M.S.N. Messager Sous Neuroendorphine | Hermès | Parole céleste | Messager Divin |
| Exorciste | Invocateur du dimanche | Anti-démons | Chasseur de sorcières | Inquisiteur | Chasseur de Démons |
Anges | Paladin | Piaf | Christophe colombe | Aile du seigneur | Combatant céleste | Faucon Sacré |
| Ange Protecteur | Bouclier-man | Défenseur zailé | Bodyguard | Armure sainte | Saint Père |
| Ange de Guérison | Cicatril | Distributeur de dolicrâne | Thérapeute béni | Beatus medicus | Aliquam Vitae |
Dernier point concernant les rangs.
Lorsque vous aurez atteint le niveau maximum en gain d'exp (donc le niveau cinq), vous débloquerez automatiquement le niveau épique. Ce niveau six se nomme :
Prêtresse de la Tour (pour les personnages féminins);
Membre du Conseil (pour les personnages masculins).
Et ce quelle que soit la race. Tous les membres ayant ce niveau auront leur rang nommé ainsi.
Acquérir ce niveau vous conférera des pouvoirs immenses, et vous apprendrez alors toute l'histoire sur la Tour des Âmes. Cependant, ce niveau sera extrêmement dur à atteindre. Pour cela, il vous faudra envoyer un Mp aux administrateurs si vous souhaitez passer au niveau 6, et ceux ci vous proposeront alors une quête épique, d'une difficulté majeure, pouvant durer plusieurs mois. De plus, ce sera un Rp "solitaire", aucune aide extérieure ne vous sera apportée, par aucun membre. Seul un Administrateur vous accompagnera tout au long de votre progression, pour rajouter ou enlever de la difficulté, en fonction de vos aptitudes. Il jugera ensuite si vous méritez de recevoir ce titre.