Neige d'argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RPG fantastique, où se mêlent humour, amitié et violence, pour tous ceux qui sont en quête de leur destin ! Plus de dix races différentes peuvent être incarnées ! Choisissez votre pouvoir, et venez écrire votre avenir !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas de voter régulièrement pour Neige d'Argent si vous voulez que des joueurs nous rejoignent ! Les liens sont affichés sur la page d’accueil, directement sous les liens des partenaires.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Temris Draeth, feu parmi la glace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Temris Draeth
Membre du conseil
Membre du conseil
Temris Draeth


Messages : 51
Age : 33

Feuille de personnage
Expérience:
Temris Draeth, feu parmi la glace Left_bar_bleue400/400Temris Draeth, feu parmi la glace Empty_bar_bleue  (400/400)
Race: Dragon
Classe: Dragon de Glace

Temris Draeth, feu parmi la glace Empty
MessageSujet: Temris Draeth, feu parmi la glace   Temris Draeth, feu parmi la glace I_icon_minitimeVen 13 Jan - 20:02

Allez, je lance la première présentation pour montrer l'exemple ! ^^

FICHE DE PERSONNAGE
DRAGON


Votre personnage

Prénom : Temris
Nom : Draeth
Surnom : Tem
Age : 101 ans
Sexe : Mâle
Origine : Quelque part dans la glace, la neige et les montagnes du Nord
Race : Dragon
Classe : Dragon de glace

Spécialité (Dragon ancestral), Nature du souffle (Dragon de glace et Dragon d’eau), ou Caractéristique et mode d’action du venin (Wyverne) : Souffle de feu

Pouvoir supplémentaire : Télépathie avec n’importe quel être vivant, plus ou moins facilement selon la créature concernée.


Physique (5 lignes minimum) : Temris est un jeune dragon, du moins pour sa race. Il mesure dans les 25 mètres de haut et est bien proportionné. Les écailles recouvrant la totalité de son corps sont bleues. Elles sont plus ou moins nuancées selon leur emplacement et se confondent parfaitement avec son environnement d’origine, glacial. Il est un représentant typique de ce que la sélection naturelle a fait de sa race.
Une crinière blanche mi-longue descend le long de son long cou. On la retrouve aussi de manière plus discrète le long de sa queue, balancier parfait pour le vol. L’ondulation dictée par le vent de cette crinière fait paraître ses mouvements d’autant plus fluides.
Deux cornes imposantes se situent à l’arrière de sa tête et pointant vers l’arrière. Une autre commence à poindre entre ses deux naseaux, elle grandira tout au long de sa longue vie. D’autres encore, plus petites, marquent les articulations de ses pattes et de ses ailes, ce qui lui permet de se défendre efficacement.
Tiens, ses ailes, parlons-en justement. Leur envergure paraît imposante, comme pour celle des autres dragons car elles permettent à Temris de soulever sa lourde carcasse dans les airs. Elles sont aussi très fines, la membrane les formant laissant passer une partie de la lumière, notamment lors de ses vols par nuits claires. On peut ainsi y voir transparaitre quelques vaisseaux sanguins, nourrissant ce tissus précieux.

Pour en revenir à la tête de Temris, il présente une mâchoire imposante possédant des dents acérées (sauf une). Les yeux de Temris sont d’un bleu clair étonnant et impressionnant fendues par ses pupilles d’un noir profond. Sa magie semble se refléter dans ce bleu éclatant.

Temris est un dragon de glace et le destin choisit pour lui le souffle de feu. Ses flammes sont d’un jaune-orangé caractéristique des… ben, des flammes quoi ! L’importance du brasier formé est généralement régi par les émotions du dragon et par sa volonté, ce qui n’exclue pas quelques « petits » dérapages… D’autant que la maladresse habituelle du dragon ne l’aidait pas beaucoup…

Psychologie (7 lignes minimum) : Temris est… compliqué. Il sait réfléchir quand il le faut, mais son instinct primaire le pousse à agir avant. Il prend des décisions rapidement : « Toujours être dans l’action ! ». Il a tendance à ne pas se soucier des autres, sauf éventuellement pour ses amis les plus proches (qui se comptent sur les doigts d’une patte). Il n’est pourtant pas forcément patibulaire ni foncièrement méchant. Il est même plutôt sympathique lorsqu’on le connait, mais son esprit râleur a tendance à cacher cet aspect de lui-même.

Et il y a de quoi râler ! Temris vit depuis toujours entouré de glace qui reflète le ciel bleu sur toutes les surfaces. Ce spectacle vu par toute autre personne semble magnifique, mais pas pour notre dragon. En effet, à force de vivre dans ce paysage, il en est arrivé à détester le bleu et la glace.
Pourtant, la résistance au froid que possèdent les dragons de glace est un remarquable atout ! Le sort s’acharnant, la sélection naturelle avait choisi que la plupart de ceux de son espèce arboreraient cette couleur si haïssable : le bleu. C’est la partie de lui-même qu’il déteste le plus, la couleur de ses écailles.
Temris aime son souffle de feu : ce pouvoir le réchauffe, physiquement (évidemment) mais aussi moralement. Quand il l’utilise, il se sent supérieur.

Le pouvoir de télépathie qu’il a développé a rendu son esprit plus fort (afin d’éviter la folie) et l’a rendu plus ouvert d’esprit. C’est un pouvoir qu’il n’utilise pourtant que peu souvent, par manque d’intérêt total à ce qui l’entoure.

Histoire (15 lignes minimum) :

Le réveil de la flamme

Temris Draeth, feu parmi la glace Egg10

Temris est né il y a 101 ans de ça dans l’une des nombreuses cavernes des Montagnes du Nord, personne ne sait exactement où. Il ne se souvient pas exactement de son éclosion, mais il se rappelle de la différence de température qui l’avait choqué, à vie. Le confortable nid de chaleur que lui avaient offert son œuf fut rapidement remplacé par l’air humide et froid de ces montagnes sur lesquelles il neigeait éternellement. Une neige naturelle à l’époque…
Il grandit bien tranquillement et, le jour de ses 10 ans, comme la tradition de sa famille le voulait, il partit vivre sa vie solitaire, dans une autre caverne de ces immenses montagnes. Il n’eut quasiment plus de nouvelles de sa famille depuis cette époque, non pas que ce soit la tradition, mais ni le caractère de ses parents, ni le sien ne les poussaient à autant d’attachement.


Le feu grandissant

Temris Draeth, feu parmi la glace Dragon16

Un jour où Temris était parti chasser, sa puissance se révéla enfin. Il était à la recherche de sa prochaine proie quand il en repéra enfin une. Il s’agissait d’un grand cerf.
Le dragon l’avait repéré depuis les airs. Ses pupilles fendues se rétrécirent, traduisant sa concentration et sa visée. Dans un éclair bleu, il fondit sur le pauvre animal, qui paraissait si majestueux quelques instants auparavant.
Alors qu’il se préparait à savourer son repas, un guerrier humain surgit, sapé de toutes ces choses métalliques, lourdes et inutiles que les humains appelaient des armures. Il se trouvait à l’entrée de la clairière où le dragon statuait, l’une de ses pattes avant machinalement posée sur sa nourriture pour montrer qu’elle lui appartenait.
Mais l’inconnu n’en voulait visiblement pas à sa proie…

Il ôta son heaume et le jeta à terre, laissant courir au vent une chevelure aussi blanche que celle de Temris.
L’instinct du jeune dragon lui indiqua qu’il s’agissait là d’un adversaire puissant. Aussi, il banda indiscernablement ses muscles, prêt à agir si l’étranger entamait le moindre geste menaçant à son encontre.
Et ce geste, il le fit.

L’inconnu pointa son épée vers Temris, le défiant du regard. Plus aucun doute à présent, il était venu le tuer. Sûrement l’un de ces tueurs de dragons que les personnes riches ou les villages se sentant menacés engageaient. Pourtant, en tant que membre du conseil mais aussi par principe, Temris limitait le plus possible sa consommation de bétail domestique. Mais apparemment, le guerrier se fichait autant de ses principes que de son titre.
Temris laissa sa nourriture de côté et, ses ailes augmentant sa vitesse, bondit sur l’ennemi.

*
* *
La nuit tombait à présent, et l’affrontement n’était toujours pas terminé.
Temris était au sol, une aile brisée, un flanc cloué à terre qui ne daignait plus se relever. Que lui arrivait-il, lui qui se sentait si sûr de lui ?

- Que t’arrive-t-il dragon ? Toi qui étais si sûr de toi ! répondit le guerrier comme en écho à ses pensées.
- Tais-toi ! cracha ledit dragon, ses crocs serrés par la douleur.

Il tenta une nouvelle fois d’envoyer une salve de magie, mais une fois encore, le guerrier l’écarta d’une main.

- C’est donc tout ce que tu as ?

Malgré son arrogance, le guerrier était à bout de souffle. Il n’empêche qu’il avait l’avantage !
Temris sentit une nouvelle traînée de sang lui dégouliner le long de sa tête et de son cou. Allait-il mourir ici ?
Il chercha à entrer en contact télépathiquement avec une éventuelle aide alentour (pouvoir qu’il détenait depuis sa naissance) mais tous les êtres vivants avaient préféré fuir le combat. Et puis, qui aurait aidé un dragon ?
Une douleur se fit ressentir venant de sa patte avant. L’homme venait d’y planter sa lourde épée et l’extrayait maintenant avec une lenteur sadique.

- Quel est ton nom ? demanda l’homme au dragon presque à l’agonie une fois qu'il eut fini.
- Temris Draeth
*Pourquoi lui ai-je répondu ?* se questionna mentalement le susnommé.
- Et bien, c’est terminé Temris.

Le dragon ouvrit grand la gueule et étendit son cou, pensant atteindre l’ennemi. Mais c’est qu’il était rapide le bougre !
Il s’était déjà écarté, mais il avait profité de l’attaque pour jeter dans la gueule du dragon un petit sachet.

Temris referma inévitablement ses mâchoires et déglutit, par réflexe. Ses yeux s’ouvrirent démesurément.

*Oh non…*
- Je suis sûr que tu as deviné ce que c’était n’est-ce pas ?

Temris tourna sa lourde tête vers la nouvelle position de son adversaire.

- Du poison de Wyverne, extrait à l’un de tes congénères. Bien sûr, il ne tue pas un dragon, mais il le paralyse au moins pendant 12 heures. Et son effet et très rapide, tu l’auras remarqué !

En effet, Temris sentait déjà de douloureuses courbatures l’atteindre au niveau du cou.

- Enflure !

La tête du dragon lui semblait devenir de plus en plus lourde. Aucun de ses membres ne lui répondait ! Inévitablement, sa tête tomba comme une pierre au sol, laissant un trou dans la neige déjà éprouvée par le combat. Le guerrier essuya son épée sur un bout de tissu, puis se tourna vers lui.

- Tu t’es bien battu Temris Draeth, mais le Monde ne te veut plus en vie, déclara-t-il en s’approchant de la poitrine de la créature étendue, sachant qu’elle ne pouvait plus lui faire de mal.
*Arrête…*

Temris suivait les mouvements de l’inconnu du regard.

- Quel dommage, tu as l’air si jeune !
*Arrête…*
- Si seulement tu n’avais pas fait partie de cette espèce…
*Arrête…*
- Enfin, j’imagine que ce n’était pas tellement ta faute.
*Arrête !*

Le guerrier attrapa la garde de son épée à deux mains et la souleva au dessus du cœur de Temris, qui battait comme il n’avait jamais battu avant.

- Adieu.

L’épée commença à tomber inéluctablement vers sa cible.

- ARRETE !!! hurla Temris désespéré.

Il réussit à ouvrir la gueule, et en sortit alors une puissance magique à laquelle il n’avait pas eu accès jusqu’à présent. Un énorme jet de flamme fondit sur son adversaire, ne lui laissant aucune chance de l’éviter et faisant fondre toute la neige et la glace encore présentes autour d’eux. Le dragon fut le premier surpris de cet exploit, mais au moins il n’était pas mort… Pas encore…

Maintenant, il n’arrivait vraiment plus à bouger d’un pouce et il sentait que son énergie fuyait à toute vitesse. Qu’allait-il lui arriver ?
La dernière chose qu’il vit avant de perdre connaissance, c’était le corps de son ennemi étendu au sol, inanimé.

*
* *
Temris se réveilla. La neige s’était remise à tomber et l’avait recouvert d’un blanc manteau. Il était vivant, mais il ne pouvait toujours pas bouger. Il pesta. Au moins, ses blessures les moins profondes s’étaient refermées.

En observant ce qu’il pouvait voir (sa tête restant elle aussi immobile), on avait traîné le corps du guerrier. Etait-il mort ?

Peu à peu, ses sens revinrent. Le jour se levant, il dut se trainer vers les montagnes.

Il avait eu le temps de réfléchir à ce qui lui était arrivé. Un nouveau pouvoir s’était révélé, et il se plaisait à penser que c’était la Mort qui lui avait conféré.

Un brasier au conseil

Temris Draeth, feu parmi la glace Icedra10

Depuis sa plus tendre enfance, Temris avait toujours été attiré par cette grande tour siégeant au centre du pays. Il s’y était rendu maintes fois : après tout, c’était un membre du conseil !
Il prenait part à toutes les décisions prises dans cet imposant bâtiment, bien qu’il ne supporte la présence de beaucoup d’autres membres.
Pourquoi était-il là ? Il n’en était pas sûr lui-même.

Temris dormait tranquillement dans sa caverne le jour où la neige argentée était tombée pour la première fois. Elle s’était délicatement mêlée à la neige naturelle de ces montagnes, mais un œil avisé la détectait facilement. Et Temris en avait deux.

Suivant son instinct, il avait directement foncé vers la Tour des âmes pour aller aux nouvelles.

Et c’est là qu’il avait su…



Vous-même
(facultatif)

Votre surnom : Tem comme mon perso, ça m'ira très bien ! ^^
Votre âge : 21 ans

D’où vient votre avatar ? Je sais plus trop… quelque part sur le Web

Autre : Ben je suis le premier des admins à avoir commencé ma fiche, et le dernier à l’avoir finie…


Dernière édition par Temris Draeth le Ven 31 Aoû - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allen Destrys
Membre du conseil
Membre du conseil
Allen Destrys


Messages : 156
Age : 32
Localisation : Royaume de Ghyelle

Feuille de personnage
Expérience:
Temris Draeth, feu parmi la glace Left_bar_bleue400/400Temris Draeth, feu parmi la glace Empty_bar_bleue  (400/400)
Race: Humain
Classe: Guerrier de Ghyelle

Temris Draeth, feu parmi la glace Empty
MessageSujet: Re: Temris Draeth, feu parmi la glace   Temris Draeth, feu parmi la glace I_icon_minitimeVen 27 Jan - 0:01

Hehe... Dire que tu avais commencé ta fiche avant tout le monde ^^
Je tiens à dire que j'aime bien la façon dont tu as rendu l'histoire vivante, grâce à l'intercalation de dialogues et de scènes d'action. Voilà, tu es donc validé cher membre du conseil ! 400 points d'XP qui roulent pour notre dragon cheaté !
Revenir en haut Aller en bas
 
Temris Draeth, feu parmi la glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire de Temris
» Un ange parmi les autres...
» Le fou, la gardienne et le sage [Ignace, Gabriella, Temris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neige d'argent :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: