Neige d'argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RPG fantastique, où se mêlent humour, amitié et violence, pour tous ceux qui sont en quête de leur destin ! Plus de dix races différentes peuvent être incarnées ! Choisissez votre pouvoir, et venez écrire votre avenir !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas de voter régulièrement pour Neige d'Argent si vous voulez que des joueurs nous rejoignent ! Les liens sont affichés sur la page d’accueil, directement sous les liens des partenaires.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Temris Draeth
Membre du conseil
Membre du conseil
Temris Draeth


Messages : 51
Age : 33

Feuille de personnage
Expérience:
On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] Left_bar_bleue400/400On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] Empty_bar_bleue  (400/400)
Race: Dragon
Classe: Dragon de Glace

On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] Empty
MessageSujet: On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael]   On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] I_icon_minitimeDim 25 Oct - 21:44

Temris volait tranquillement dans le ciel glacé, profitant d’un jour un peu calme. Ces derniers temps, pas mal de choses s’étaient déroulées et le temps libre se faisait rare. Alors le dragon vagabondait, errant au gré des courants ascendants qui l’avaient mené là, en plein milieu de la vallée de glace. Ce n’est pas qu’il aimait cette région, mais bon. Il y avait toujours un lien subconscient entre Temris et ce lieu, quelque peu nostalgique (le lien, pas le lieu).

Au bout de plusieurs heures, la faim se fit sentir. Le dragon repéra alors un troupeau de chèvres des collines (pour les néophites, il s’agit de chèvres vivant dans les collines… rien de plus). En attraper une fut un jeu d’enfant : Temris faisait ça depuis sa naissance. Il s’affaira donc à engloutir le mammifère. Ce type de viande n’avait pas un goût excellent, mais au moins était-il nourrissant.

C’est durant son festin que le dragon remarqua un mouvement au loin. Il dressa la tête, scrutant la zone où il avait perçu ce frémissement. Le fait d’être positionné sur un promontoire lui permettait d’avoir une vision d’ensemble du paysage en contrebas.
 
Là ! De nouveau ! Temris remarqua alors qu’il s’agissait d’un cheval, surmonté d’un cavalier aux cheveux longs, vêtu de rouge… Mais le dragon remarqua aussi qu’ils traversaient les forêts environnantes en se dirigeaient droit vers lui. C’est pour cela qu’il ne le percevait que lorsqu’il sortait du couvert des arbres.
 
Connaissant ses incomparables qualités de diplomatie, Temris chercha un moyen d’éloigner l’ingnôôôôôôble intrus qui osait s’aventurer trop près de Sa Majesté (lui-même) et qui cherchait apparemment à foncer vers lui. De plus, il se pourrait qu’il soit hostile… Il utilisa donc son don de télépathie sur le destrier. Il s’affaira donc à lui envoyer un tas d’images, de stimuli et de sensations angoissantes, stressantes, terrifiantes. La réaction de la créature ne se fit pas attendre : elle fit demi-tour et détala au grand galop en sens inverse.
 
*Bon retour à Ghyelle !*
 
Rassuré, Temris se reconcentra sur ce qui importait vraiment : trouver un endroit adapté pour une petite sieste. Il repéra une grotte un peu plus haut et s’y avança donc, le ventre lourd tout comme ses paupières. Il largua une salve de flammes sur le sol, histoire de le réchauffer et de le rendre plus confortable. Il tourna ensuite en rond, à la manière d’un chat, avant de se coucher.
 
Avant de s’endormir, il ouvrit une paupière pour vérifier les alentours. C’est alors qu’il aperçut deux silhouettes : celle d’un cheval et celle d’un guerrier à ses côtés.
 
Un frisson parcourut l'échine du reptile, qui se releva d’un bon, grondant et les babines retroussées. Ainsi, il y avait un autre cavalier à ses trousses ? L’armure lui fit remonter de vieux souvenirs et notamment ceux du jour où il découvrit son pouvoir.
 
L’homme se trouvant à contre-jour, il ne put apercevoir ses traits, mais sa démarche ne semblait pas agressive.
 
Essayant de se calmer mais restant sur ses gardes, il s’adressa au nouveau venu :
 
- Qui est-tu et que viens-tu faire ici ?
 
Le regard fixé sur le guerrier en attendant sa réponse, Temris ne remarqua pas la silhouette angélique qui s’approchait au loin…
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Goldenrod
Fantassin
Fantassin
Valentine Goldenrod


Messages : 108
Age : 31
Localisation : La vallée de glace

Feuille de personnage
Expérience:
On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] Left_bar_bleue116/120On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] Empty_bar_bleue  (116/120)
Race: Humain
Classe: Guerrier de Ghyelle

On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael]   On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 9:34


"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !"

Ca aurait du se passer autrement. Kaomhin ne prenait pas au sérieux l'histoire du lancier depuis le début, Valentine aurait pu prévoir ce qui allait arriver. Non. Rien ne laisser présager que le dragon aurait attaqué à vue. Le mage s'était élancé en premier, comme à leur habitude, et ce malgré les avertissements du soldat de Ghyelle. Son rire innocent et sa provocation comme quoi jamais le blond ne pourrait le rattraper semblaient résonner dans la tête du survivant choqué. Il avait à peine entendu son propre cri. Au loin, voyant son ami se faire déchiqueter en un coup par la créature bleue, l'homme en armure n'eut même pas la force de continuer à galoper.
Lentement, il glissa du flanc de son cheval qui montrait quelques signes d'agitation en sentant au loin la menace que représentait le dragon.
Une éternité sembla passer pendant laquelle Valentine avançait plus mécaniquement que consciemment. Tout ça semblait... Irréel. Le grand reptile se rapprochait dans ses yeux tétanisés et seul le grondement soudain qui le fit trembler de la tête aux pieds le sortit de son mutisme. Sa monture renâcla en cherchant à se défaire de l'emprise de son propriétaire, tirant sur les rênes sans méchanceté mais avec une envie certaine de partir.

Il est dit que les animaux ressentent le danger des créatures environnantes au premier coup d'oeil, l'instinct de préservation étant plus fort que la curiosité pour la plupart des espèces. L'éthique empêche de considérer les humains comme des bêtes, mais ils n'échappaient pas à cette règle primordiale de conservation de l'espèce. C'était pour ça qu'il se sentait encore plus hébété. Il ne ressentait pas de colère contre le monstre qui avait englouti son ami. Non. C'était l'ordre naturel des choses. Son prédateur. Quelque chose de plus puissant encore le poussa à répondre à la phrase qu'il entendit davantage avec son coeur qu'avec ses oreilles.

"Je... Vais à la tour..."

C'était la vérité. Le but de son périple et son destin résidait dans ces quelques mots. Il avait fait la promesse sur son honneur d'aller là bas et de revenir en héros ou ne pas revenir du tout et il n'était pas du genre à trahir une promesse. Un frisson le secoua, mais pas de froid. Une grande tristesse naissait derrière son armure et son regard vitreux. Pas question de s'extasier sur la beauté du monstre ni sur le potentiel danger de la créature qui arrivait. Il était le héros de ce nouveau siècle, il n'était pas question de mourir ici. Peu importe comment, il s'en sortirait. Non pas parce qu'il était plus fort ou plus rusé qu'un dragon, ça non... Mais parce que c'était l'immuable destin de Valentine Goldenrod. Et aussi son plus lourd fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Haiael
Factrice de seconde zone
Factrice de seconde zone
Haiael


Messages : 23
Age : 31

Feuille de personnage
Expérience:
On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] Left_bar_bleue33/40On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] Empty_bar_bleue  (33/40)
Race: Ange
Classe: Séraphin

On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael]   On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] I_icon_minitimeMar 27 Oct - 23:59

Combien de temps cela faisait-il ? Aucune idée et Haiael s'en fichait bien comme de sa première plume. Ces derniers temps, elle avait trimé comme une forcenée pour remplacer ce maladroit de Renael, qui s'était foulé une aile en apportant un colis un peu trop mouvementé ! Résultat, pas de repos, c'était boulot, boulot et boulot. Se faire appeler, ou prendre un appel, descendre effectuer la mission (pas toujours simple) et remonter en un seul morceau pour recommencer...

Être un ange, n'était pas de tout repos, mais en plus être un Séraphin l'était encore moins récemment ! Heureusement, suite à un désistement de dernière minute, Haiael avait pu trouver un moment de calme pour s'allonger sur un nuage douillet, laissant ses pensées vagabonder. Les prières et les rendez-vous terminaient automatiquement sur des post-its flottants, seules les urgences étaient autorisées à venir la tirer de son sommeil réparateur.

Sensation étrange... Collante mais sans plus, rigide mais légère, relativement couvrante... Ça semblait commencer à s'agiter d'un bloc... Mais mais ! C'est sur mon visage que ça se passe !!!

En effet, l'angelot se trouvait attaquée, tour à tour, par ses post-its, visiblement contrariés d'avoir été mis de côté et ignorés. Seulement dans le fouillis, l'un d'entre eux scintillait fortement. Une urgence ? Pas vraiment, sinon elle aurait eu droit au son de cloche. Qu'est ce que ça pouvait bien être ? Avec grâce, Haiael se releva et s'empara du papier lumineux. 

Nom de... d'un nuage ! Un dragon rien que ça ??? Oulala va falloir que je descende et vite, si je ne veux pas me faire roussir les plumes gratuitement ! 


Après s'être débarrassée des papiers ambulants, elle se dématérialisa direction Temris Draeth. Drôle de nom au passage. Petit picotement et la voilà dans le monde des Mortels. La demande avait été formulée, voilà déjà un petit moment, et le dragon ne semblait plus être à l'endroit demandé.

Allons bon ! Ne me dites pas qu'il va falloir que je joue les pisteurs et qui plus est, pour retrouver un dragon !!

Tout en soupirant et en grommelant, la jeune ange claqua des doigts et une fine poudre vint recouvrir la grotte dans laquelle elle se trouvait. Des empreintes et une sorte d'ombre lumineuses apparurent au sol confirmant la présence récente du gros saurien. Ça allait lui prendre du temps mais elle finirait bien par la retrouver ! Au diable les autres prières, celle-ci semblait trop important pour être négligée ! D'autant plus qu'il s'agissait d'un membre du Conseil, ce qui impliquait une grande responsabilité.

Stressée comme jamais, Haiael s'appliqua à suivre les traces magiques. Au bout de quelques heures, elle finit par dénicher son client, tranquillement en train de savourer son repas.

Beurk !!! C'est ignoble !!

Sur ces pensées, elle s'apprêta à détourner le regard quand elle fut frappée par une onde. Le choc ébranla le séraphin qui faillit s'écraser dans l'épaisse couche de neige. Quelqu'un utilisait son pouvoir et elle le percevait nettement. C'est là qu'elle le vit : un cavalier en manteau rouge faisant demi-tour. 

Ah ? Pas envie de déranger ? Ou bien d'être dérangé ? Quelle était donc la nature de ce pouvoir ?

Haiael réprima une grimace de dégoût avant de poursuivre le dragon qui s'en allait de nouveau. Celui-ci décida de s'abriter dans une alcôve rocheuse isolée. L'angelot en profita pour s'y faufiler prudemment lorsqu'elle entendit une voix :

"Je... Vais à la tour..."

Le timbre et le ton ne correspondait pas à la profondeur d'expression d'un Dragon, plus à un humain. Un simple coup d’œil lui permit de confirmer ses soupçons. 

Mais il est complètement malade, lui ? Un Dragon c'est un ouvre boîte à pattes, une armure c'est ridicule pour lui !

C'est alors qu'elle décida d'intervenir avant que l'autre timbré finisse en brochette sous ses yeux prudes. D'un pas léger et aérien (normal en même temps, elle ne touche pas le sol !), elle s'avança doucement, ses ailes battant lentement accentuant le côté gracieux de l'être.

Temris Draeth ? Je suis Haiael, vous m'avez fait quérir ? Quel est le message je vous prie ?

Le Séraphin ne peut s'empêcher de lancer un regard rempli de pitié pour le pauvre bougre d'humain qui devait compter ses derniers instants. Un claquement de doigts, un parchemin et une plume apparurent attendant patiemment les instruction du saurien.
Revenir en haut Aller en bas
Temris Draeth
Membre du conseil
Membre du conseil
Temris Draeth


Messages : 51
Age : 33

Feuille de personnage
Expérience:
On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] Left_bar_bleue400/400On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] Empty_bar_bleue  (400/400)
Race: Dragon
Classe: Dragon de Glace

On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael]   On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] I_icon_minitimeMer 4 Nov - 23:45

[HRP : Petit exercice de concordance des temps à suivre, sortez-vous cahiers, vos trousses et veuillez cesser vos bavardages (en espérant ne pas m’être planté…)


J'espère que ça vous va ? J'ai essayé de pas aller trop loin pour que vous puissiez faire réagir et agir vos personnages]
 
Temris n’en revenait pas.
 
*Je voulais être tranquille moi, bordel !*
 
Et pour comprendre cette réflexion interne du dragon, plongeons-nous si vous le voulez bien dans un flashback de quelques secondes auparavant.
 
*
*      *
 
- Qui est-tu et que viens-tu faire ici ?
- Je… Vais à la Tour…
 
Temris avait ricané dans un premier temps :
 
- Ca ne répond à aucune de mes deux questions !
 
Ca n’avait été qu’à ce moment-là que le reptile avait remarqué l’attitude étrange du lancier (ainsi que son arme) : un désappointement certain, empli de… tristesse ? Ou quelque chose du genre. En fait, le dragon de glace s’en était fiché un peu (et continuait, d’ailleurs), d’autant qu’il n’avait pas vu en quoi c’eut pu un tant soit peu le concerner…
Mais il savait par expérience qu’un humain malheureux avait souvent des réactions stupides et violentes. Et puis, il venait de parler de la Tour, ce qui était potentiellement dérangeant s’il souhaitait s’attaquer à cette dernière. Ou à un membre du conseil.
Afin de se prémunir de toute déconvenue, Temris s’était rapproché de l’humain dans une posture qui s’était voulue la plus impressionnante et imposante possible, jusqu’à rapprocher sa gueule de la tête de l’intrus. Il avait néanmoins tenté de garder assez de distance pour ne pas faire passer ça pour une provocation, ce qui n’aurait fait qu’aggraver les choses.
 
La proximité des appendices capitaux avait permis au dragon de mieux voir les traits de son invité involontaire.
 
*Ces traits me sont familiers… Où est-ce que…*
 
- Temris Draeth ? Je suis Haiael, vous m'avez fait quérir ? Quel est le message je vous prie ?

Le reptile s’était tourné vers le nouvel arrivant (qui en l’occurrence était une nouvelle arrivante) tout en écarquillant les yeux. Se tenant un peu à l’écart par rapport à l’humain, il ne l’avait tout simplement pas remarquée avant qu’elle ne prenne la parole…
 
La présence de deux êtres à moins de 20 mètres du mastodonte (d'autant qu'il était sur la digestion) lui avait donc inspiré ces pensées :
 
*Je voulais être tranquille moi, bordel !*
 
*
*      *
 
Comment devait-il gérer cette situation ? D’une part un humain dont il ne parvenait pas à deviner s’il venait en ami ou ennemi et d’autre part un ange qui attendait visiblement une réponse…
 
Il connaissait quelque peu la messagère, non pas directement mais de réputation. Mais pourquoi donc l’avait-il faite mander… Le temps de réfléchir, Temris se contenta donc de "meubler".
 
- Ah, chère Haiael, on m’a dit beaucoup de bien de vous…
 
*Réfléchis, tu ne vas pas perdre la face devant eux !*
 
- Beaucoup de personnes m’ont recommandé vos services, la qualité de votre travail n’étant plus à démontrer, continua-t-il à déblatérer, jetant toujours un coup d’œil méfiant à l’humain de temps en temps.
 
*A quel moment tu as eu besoin d’envoyer un message ? Il y a quelques jours pour envoyer une lettre d’insultes anonyme à Destrys et à peu près la moitié des membres du conseil, mais tu leur a finalement dit ce que tu pensais d’eux de vive voix, donc c’est pas ça…*
 
- Rapidité, efficacité et fromage de chèvre sont les cinq piliers d’une affaire rondement menée…
 
*Dépêche-toi, tu commences à raconter n’importe quoi ! … A la Tour, c’est ça ! Ca a un rapport avec la Tour !*
 
- Et c’est pour cela qu’il me fallait quelqu’un de confiance pour porter un message à la Tour des Âmes. D’une importance capitale. Le message. Pas la Tour. Enfin…
 
*Réfléchis, réfléchis, réfléchis…*
 
Le lancier sembla réagir à l’évocation de la Tour, mais le dragon ne le remarqua même pas. De toute façon, il devait avoir complètement raté son effet destiné à impressionner le guerrier, alors…
 
- Une carte ! déclara-t-il tout haut sans s’en rendre compte. Il s’agit d’une carte ! Nous l’avons trouvé  avec…
 
Temris s’arrêta net, n’osant parler d’affaires officielles devant des inconnus (notamment un puisque l’autre avait été dépêché pour ça).
 
Pourtant, aucun des deux ne semblait prêt à partir.

La tuile, quoi…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael]   On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On est jamais vraiment tranquille... [PV Valentine et Haiael]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quête de l'assassin malgré lui -Haiael et Gabriella del Luna-
» Rp avec Valentine
» Les rp à évaluer de Valentine.
» Créations de Valentine
» Lance de Ghyelle : Valentine Goldenrod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neige d'argent :: Tombe la neige... :: Nord :: La vallée de glace-
Sauter vers: