FICHE DE PERSONNAGE
ELFE
Votre personnage
Prénom : Gabriella
Nom : Del Luna
Surnom : Light
Age : D'apparence, approximativement la trentaine, cependant, en réalité, elle a 125 ans
Sexe : Féminin
Origine : Ouest, à la lisière de la forêt près de la cascade d'argent
Race : Elfe
Classe : Rodeur
Métier : Gardienne/Chasseur - Bien qu'elle soit une rôdeur, elle garde précieusement un oeil sur la forêt sautant de branche en branche avec l'agilité et la souplesse d'un elfe. Elle repère aussi les animaux blessés et pour les ramener au camps afin de les soigner. Etant rôdeur, elle reste aussi une excellente chasseuse.
Armes: [*] Damoclès: Cette épée, faisant référence à la mythologie a été finement taillée dans une forge dont seuls les efles ont connaissance. Légère, souple, sa surface lisse peut être utilisé comme miroir et aveuglé l'ennemi lors d'un temps ensoleillé. Elle n'est ni trop longue, ni trop courte, gardant une proportion digne d'un combat, mais permettant à l'attaquant de l'utiliser comme s'il s'agissait de la continuité de son bras. La lame est un étrange mélange entre l'acier et le diamant, elle ne peut donc se briser sous un simple coup de de hache ou d'épée. Seuls les elfes peuvent manier ce genre d'armes.
[*] Wind: Il s'agit d'une petite dague qui permet aux rôdeurs d'attaquer n'importe quel cible, sur longue ou courte portée. Extrêment pratique au corps à corps, tel surprendre l'ennemi par derrière, ou encore tuer en la lançant. Légère, flexible, on peut mettre cette arme autant dans une botte, à une ceinture ou encore dans l'intérieur d'une manche. Cette arme peut donc devenir invisible aux yeux de l'ennemi
Note: Bien que ce soit des armes personnalisées, il n'est pas rare qu'un rôdeur puisse utiliser un arc à flèches, cependant, ils ne sont pas aussi précis que les archers d'origine, et il ne l'utilise qu'en cas d'extrême urgence (exemple: il récupère l'arme d'un camarade de combat déjà mort, c'est triste, mais étant rôdeur, l'esprit pratique gagne sur l'esprit de solidarité)
Physique: Il est étonnant qu'une femme soit une rôdeur, on les imagine plus comme femme de camps en train de faire à manger ou encore de veiller sur les plus jeunes. Et pourtant Gabriella est d'une grande féminité:
- Son visage est d'une finesse déroutante, ses traits s'harmonisant avec douceur et grâce. Ses yeux, d'un bleu acier, vous perce à jour et le froid qui en émane vous bloque littéralement sur place. Ses longs cils foncés mettent en valeur ses iris si envoutantes et à la fois effrayantes. Ses pommettes saillantes soulignent sa chevelure variant d'une teinte blonde à un blanc lunaire. Ses lèvres, petites, comme celles d'une poupées, sont d'un rouge cerise naturel, trahissant la clarté translucide de sa peau. Aussi blanche que la lune, aussi lisse que qu'un diamant taillé, Gabriella inspire respect et admiration. Mais quelle tristesse de savoir qu'elle ne sourit que très rarement, et que les rares sourire qui viennent éclairer son visage ne sont qu'en fait un signe d'arrogance ou de méprise.
- Son corps: Sa silhouette est fine malgré de larges épaules, preuve d'un entrainement fort rude dans sa jeunesse. Sa taille creuse ses reins, montrant ainsi des hanches délicatement dessinées. On devine un corps souple, mince mais musclé surtout au niveau des épaules ou encore des cuisses, deux éléments important en ce qui concerne le combat ou pouvoir se déplacer plus vite. Sa poitrine, n'est ni opulente, ni invisible, elle reste dans la continuité de sa grâce naturelle. Habillée souvent de vert sombre à même le corps, ses vêtements qui semblent si fins sont en réalité recouverts par une armure en métal allégé, tout comme son épée. Elle ne sort jamais sans arme et cache Wind, sa dague dans ses bottes. Elle porte en effet de petites bottes lui arrivant au mollet, qui sont dans une sorte de cuir mais assez souple pour ne pas la freiner dans sa course. Tous ses vêtements, au niveau des articulations, sont en réalité à découvert, bien qu'il faut le savoir. Mais ceci lui permet de garder un maximum de souplesse ainsi que toutes ses capacités physiques!
- Lorsqu'elle part en éclair, elle se munit souvent d'une cape qui d'un côté part dans les tons foncés, et de l'autre dans les tons clairs, ainsi, selon le paysage, elle peut s'y confondre plus facilement. Elle porte aussi une écharpe autour pour masquer un maximum son visage. Elle recouvre ses mains de gants sombres et son épée à une ceinture qu'elle a autour de la taille. Son équipement est donc léger, pratique et esthétique!
Psychologie: Il faut bien admettre que Gabriella est fort...complexe. Le concept même du paradoxe. Elle est d'une froideur coupante, mais d'une fierté écrasante. Elle considère les hommes comme des faibles, et pour le prouver, elle est devenue une des meilleurs rôdeurs. Elle parle très peu, trahissant une souffrance constante dans le fond de ses prunelles. Elle ne mâche pas ses mots, cela ne signifie pas pour autant qu'elle vous manquera de politesse, cependant, elle n'apprécie pas trop qu'on puisse la toiser ou encore entreprendre une conversation sans son consentement. Ayant une démarche assurée dans le quotidien, que ce soit face à un ennemi ou encore auprès des siens, Gabriella, dite Light, car lorsqu'elle tue quelqu'un, elle est aussi rapide qu'un éclair, est une grande rêveuse, espérant ironiquement un monde meilleur, et surtout que cette neige cesse. Cet espoir, elle ne nourrit depuis la mort atroce de sa mère.
Fière et arrogante, Gabriella a tendance à vous toiser, si pas à vous mépriser. Les elfes sont des êtres assez...imbus d'eux-même et elle n'y fait pas exception. Etre de la nature, elle la chérit plus que tout, prenant son métier de gardienne au sérieux. Ella n'a aucune pitié, ça en ai même à se demander si elle a une conscience, ou si elle a déjà ressenti ce que l'on appelle "remords". Elle a une vue assez objective sur la vie, considérant que tout attache sentimentale est inutile, que du contraire, ce serait superflu et affaiblirait sa vision de combat. Elle n'aime point la guerre, et si elle peut éviter tout confrontation frontale, elle le fera, cependant, si la vie d'enfants ou encore d'un des ses camarades est en danger, tuer ne reste que l'ultime solution pour elle. Négocier ne lui passerait pas par l'esprit, car déjà, elle est peu bavarde, ensuite, elle a compris, qu'avec les années, les hommes prenaient plus facilement les armes que la paroles. Elle soupire à un futur meilleur quoique, avec ces guerres territoriales, elle désespère chaque jour. N'étant pas vraiment optimiste de nature, elle n'est pas non plus la plus peureuse, ou encore la plus "tragique". Ayant une force mentale hors du commun pour une femme, elle peut tenir tête à un chef sans même sans sentir gênée!
Mise à part son caractère fort peu aimable, elle est intelligente et stratégique. Elle ne comprend pas le sens du mot tristesse mais adhère au concept de révolte. Elle ne pleurera la mort d'un de ses compatriote mais vengera tout de même sa mort si l'occasion lui ai donné. Impulsive, elle a le sens du combat, n'ayant crainte de mourir. Si sa mort peut permettre à d'autres de vivre, alors ce ne sera pas en vain... D'un autre côté, ayant un quotidien d'homme, si l'on peut dire, elle ne connait pas l'amour. Elle a connu l'amour maternelle, cette chaleur et cette sécurité auquel on s'attache. Mais cette alchimie entre deux êtres, elle ignore totalement de quoi il s'agit, et pour être honnête, elle n'a jamais vraiment cherché. Ayant déjà eu des relations, elle n'y a jamais vraiment trouvé une réelle satisfaction en ce plaisir charnel. Elle reste tellement détaché de toute relation amicale, ou encore amoureuse, qu'elle reste seule, avec ses pensées et son fardeau concernant la mort de sa mère. Son coeur, si fragile pourtant, est fermé à toute gentillesse, ou toute attention. Cependant, on peut facilement percer à jour, malgré une froideur maladive, une tristesse profonde qu'elle masque au mieux en détournant le regard.
Histoire:
Il était une fois...
Gabriella est née alors que la nature reprenait ses droits. Les oiseaux sortaient leur bec du nid et les fleurs s'épanouissaient au rythme des flûtes mélodieuses d'elfes fêtant un heureux évènement: le printemps! Elle était tellement chétive qu'on crut qu'elle ne tiendrait pas jusqu'à l'aube pour admirer le ciel violacée d'un rêve meilleur. Ses cheveux étaient d'un blanc immaculé, telle une neige promettant un monde meilleur. Mais, les yeux aussi bleu que l'immensité du ciel s'ouvrirent et un cri de joie retentit: une petite fille aux cheveux d'argent était née, et elle était en pleine santé. On l'appela Gabriella en mémoire de l'ange Gabrielle, qui n'était qu'une légende alors qu'en d'autres temps, il s'agissait d'une croyance en laquelle l'homme se réfugiait. On surnomma cette délicieuse elfe en Light, reconnue très jeune pour sa rapidité mais aussi son indélicatesse et sa brutalité envers ses camarades.
La mère de Gabriella se nommait Zéphyr, nom masculin certes, mais en référence au vent de la mytologie. Toute elfe dans le camps de Light possédait des noms en référence à un être mythologique. La mère était d'une beauté renversante et respirait douceur et amour tandis que sa fille transpirait action, bataille et esprit très fermé. Gabriella était tout de même reconnue pour sa voix mélodieuse, et à douze ans, elle fut choisie pour chanter la célébration de l'étape d'enfant à adulte. Elle fut donc reconnue comme responsable, malgré un âge aussi juvénile. Les traditions ont toujours été fort importantes aux yeux du groupe et personne ne se voyaient les trahir et cela, sous aucun prétexte. La jeune fille grandit dans un amour maternelle que d'autres mères considéraient comme sur-protection tandis que d'autres admiraient le courage et la patience de Zéphyr face à cette petite remplie d'un surplus d'énergie! Malgré ses défauts de self contrôle, elle était intelligente et répondit rapidement aux critères pour devenir une sorte de guerrière. Etrangement, Gabriella ne garde que des souvenirs de sa mère, son père étant totalement inconnu. D'après certaines rumeurs, il semblerait que Light soit un enfant illégitime d'une personne haut placé. Mais, les rumeurs, cela couraient, s'inspirant de jalousie pour venir appâter les plus faibles... Elle n'y fit donc jamais attention, jusqu'au jour où....
Et soudain...
Oui, ce jour funeste, alors que la neige tombait de façon étrange. A la fois timide et triste, elle se posait délicatement sur le sol, navrée de tomber en un jour aussi sombre. Le ciel si clair, les prunelles de Light s'écarquillèrent en apprenant la nouvelle. Elle battit des cils et une larme coula le long de sa joue, si tiède, si rapide pour venir mourir dans la neige. Voici sa réaction en apprenant la mort de sa tendre mère. Elle avait à peine cinquante ans, et cette dernière disparaissait. Elle savait qu'elle était adulte, pourtant, cette chaleur, ce regard si doré qui la rassurait lorsque les ténèbres venaient envahir son coeur, plus jamais elle ne les aurait. Sa tristesse la rongea, l'enferma dans un cocon de silence et de solitude. Elle devint gardienne et se promit de venger la mort de cette femme qui lui donna la vie et lui apprit l'Amour. On la retrouva, attachée à un tronc, son corps battu à mort, ses yeux crevés. Un crime atroce, ce rouge contrastant sur ce tapis de pureté blanche. Cette horreur dans ce paysage de bonheur. Gabriella n'oubliera jamais ce jour, le tournant de sa vie, la détermination de combattre pour son honneur. Elle ne comprenait pas pourquoi sa mère, pourquoi autant de haine, elle qui était persuadée que son genre était pacifique, elle qui vouait une adoration à la nature, la nature venait de se retourner contre elle. Elle ne perdit pas sa foi en la nature mais douta du coeur des ses semblables.
Elle entra dans l'ordre des rôdeurs, subissant un entrainement drastique, sans aucune pitié, la mettant en situation réelle, sans compter que son métier de chasse et de gardienne ne mettait que davantage en pratique ses connaissances. Elle sortit rapidement du lot, déjà parce que c'était une femme, mais en plus, elle faisait preuve d'un esprit stratégique atypique, réfléchissant aussi vite que ses attaques...
Elle veilla sur la forêt qu'elle considérait comme l'essence de la Vie et indirectement comme la mère de tous, y compris la sienne. Elle trouva la force de surpasser sa douleur, se promettant de ne plus laisser passer une vie entre ses mains. Elle porta à son coeur la croix de son passé et se jura de la porter jusqu'à sa mort. Elle n'oublierait jamais qui elle est, ni d'où elle venait. Elle est toisée par les autres femmes, mais peu importe, sa fierté de guerrière prenait le dessus sur la méprise générale d'une femme orpheline, perdue et renié d'un père influent.
A partir de maintenant...
Elle vécut son premier combat alors qu'elle avait 65 ans. Elle perdit un camarade qu'elle connaissait depuis son enfance. La mort la suivait, tout comme le poids de son passé. Elle marchait dans les pas d'un destin qu'elle voulait personnel, et non tout tracé. Mais peu imoprte ce qu'elle faisait: dans cette neige éternelle, son regard semblait perdu dans l'immensité du ciel. Dans cet univers, elle n'était qu'un microcosme. Serait-il possible d'espérer un avenir meilleur? Est-il permis de vouloir sauvegarder sa race? Elle pense souvent, elle a beau réfléchir, rien ne change. Elle perd des compagnons, si tristement, aussi facilement que le vent souffle pour venir apaiser ses larmes. Gabriella connaît maintenant les souffrances des Hommes. Elle a connu l'amour, connait la haine, sera-t-il possible qu'elle connaisse la paix?
Familier: Un serpent venimeux - nommé Zéphyr (en mémoire de sa mère)- bien qu'une de ses morsures n'est point mortelle, il ne faut pas se leurrer. Le poison s'étend rapidement dans votre corps pour vous pétrifier sur place, sans pour cela interférer avec vos organes vitaux. Ce serpent a été dressé pour toucher des nerfs bien précis. De couleur gris pâle à la base, un longue colonne en losanges sombres orne les flanc de l'animal. Ses yeux ne sont pas totalement dorés et partent dans une nuance délicate de vert. Ses crocs restent impressionnant et peut servir à Gabriella pour faire fuir certains animaux qui pourraient la mettre en danger.
Seule une plante des montagnes glaciales peut soigner une morsure de Zéphyr. Cette plante ressemble étrangement à un pissenlit et son nom fut oublié avec les siècles. Certains l'appellent "Anubisia" en référence à Anubis, dieu gardien des tombes des morts.
Autres précisions : Il peut arriver que Gabriella se peigne un genre de symbole trybale sur la joue. Non, ce n'est pas à la mode dans le monde des elfes, il s'agit juste d'un codage entre rôdeur;
- S'il est bleu: les troupes doivent se replier, combattre serait suicidaire
- S'il est rouge: c'est le moment ou jamais d'attaquer
Pourquoi un tel code? Il arrive souvent que les rôdeurs soit pris comme prisonnier, et comme les elfes possèdent une vue incroyablement perçante, un des partenaires pour remarquer la couleur sur la joue et venir ou non délivrer l'elfe. Les elfes ont le sens du sacrifice: mieux vaut un mort mais une centaine de vie sauvée que le contraire!
Avez-vous envoyé le code aux administrateurs ou modérateurs ? Yep^^
Vous-même
(facultatif)
Votre surnom : Pim's
Votre âge : Majeure et vaccinée promis!
D’où vient votre avatar ? Excellente question, euh, vive google?
Comment avez-vous connu ce forum ? Par un top site
Autre : Oui je me suis permise de faire un kit graphique, mais n'ayant rien constaté en ce qui concerne le style d'avatar (mange, jeu vidéo, genre Heise?) je me suis permise de prendre un type "dessin" mais qui reste dans le genre manga ^^ Quant aux mesures, je n'ai rien lu de tout ça dans les règles, faut-il donc que je redimensionne tout? Merci de me tenir au courant